Déroulement d'une séance
1. Temps d'écoute et de discussion autour de la difficulté actuelle pour clarifier le thème ou définir l'objectif de la séance,
2. Activités de mise en route pour se sentir disposé et se familiariser avec le test musculaire,
3. Mise en évidence des déséquilibres en lien avec l'objectif ou la thématique, ainsi que leur nature,
4. Corrections et équilibrages selon le protocole, l'approche utilisée,
5. Observation des changements, du nouveau ressenti
6. Proposition d'exercices d'ancrage, de soutien à faire à la maison.
NB : vous restez habillés lors de la séance
Accompagnement
Pour un objectif ponctuel, 2 à 3 séances sont souvent suffisantes et davantage pour un travail plus approfondi ou de développement personnel.
Les séances sont espacées de 3 semaines environ (temps d'intégration nécessaire). Chaque personne étant unique, les séances de kinésiologie peuvent être plus espacées ou rapprochées selon votre rythme et votre besoin.
La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en soutien, en synergie d'une autre technique (psychologie, orthophonie…). Elle peut s’inscrire en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu, mais ne vient en aucun cas s’y substituer. Aucun diagnostic n'est établi.
Déontologie
En accord avec le Code de Déontologie de la profession, le test musculaire ne peut être utilisé pour :
- Affirmer, induire, interpréter ou détecter une ou des vérités sur des événements passés dont la personne n’a pas souvenir ou prédire un quelconque futur.
- Contre-indiquer des choix et/ou des décisions personnelles.

Le but d'une séance en Kinésiologie n'est pas de faire disparaître une difficulté par enchantement, elle permet à la personne de trouver ses propres solutions grâce une participation active et consciente.
Cette implication induit une démarche volontaire de la personne à être accompagnée.
