Cette page est dédiée à vos témoignages, vos partages et à vos ressentis pour permettre une meilleure perception de cette pratique et de la manière dont j'accompagne en séance.

Merci à tous.
 
 
 
 
NB : pour rappel, en aucun cas la kinésiologie ne remet en question un traitement médical et n'établit de diagnostic.
Par conséquent, les termes médicaux utilisés par les personnes qui témoignent ne sont pas issus d'un diagnostic que j'aurais établi. 

Laure

« Une Très belle personne qui m'a beaucoup aider à y voir plus clair. Désormais, j avance sereinement, dans ma vie professionnelle et personnelle. Je me suis enfin débarrassé de ce qui me pesait tant, de cette colère qui m envahissait. Désormais, je me sens libre ».

Anthony

« Un seul conseil ... Laissez vous juste porter par l'humanité de Sophie. Tout ira mieux ».

Martine

« Lorsque j'ai rencontré Sophie pour la première fois, je me trouvais dans une démarche de développement personnel depuis plusieurs mois, et je me sentais bloquée. Je n'arrivais plus à avancer, je me sentais facilement envahie par les énergies négatives des gens qui m'entouraient. Dès la 1ère séance, les bénéfices se sont fait sentir. 3 séances ont suffi, au cours desquelles j'ai travaillé de nombreux points de blocages, sur les vieilles croyances, notamment, relatives à mon vécu d'enfant-adolescent. J'étais inconsciemment persuadée d'être incapable de réaliser des choses dans ma vie, dans tous les domaines. Grâce à Sophie, j'ai confiance en mes capacités, j'ai appris que j'avais de la valeur, et depuis, je me suis même reconnectée à mes passions d'enfance, que j'avais laissées de côté depuis des années, je les avais oubliées, tout comme je m'étais oubliée dans ma vie au profit des autres. Les vieilles colères se sont, elles aussi, volatilisées, et je m'exprime maintenant librement au lieu de tout garder en moi. Grâce à Sophie, je me sens vraiment libérée d'un énorme poids. Ma vie s'est amplement améliorée. Son empathie, sa bienveillance et son absence de jugement font d'elle une thérapeute très précieuse. Je ressens énormément de gratitude envers elle ! Un très très grand merci à vous Sophie ! ».

Krystel

« Sophie a définitivement changé ma vie. Son grand professionnalisme ainsi que sa personnalité très douce et bienveillante m'ont aidé à identifier et à délier les "noeuds" auxquels j'étais confrontée. A présent, je me sens équilibrée et sereine dans ma vie. Un merci infini ! :) ».

Bérengère

« L'approche de madame Morival est précieuse! Très bel accompagnement pour réussir à mettre des mots sur des maux et à lever des blocages dont certains éléments ne sont pas conscientisés et empêchent d'avancer! Un grand merci, c'est un magnifique cadeau à se faire, n'hésitez plus ».

Bernadette

« J'ai eu trois séances de kinésiologie avec Sophie dont l'approche est très respectueuse de la personne. Elle a toujours été centrée sur mon état du moment et m'a permis de reprendre courage et énergie à des moments où je me sentais déprimée et ramollie... Ses consultations sont très sérieuses et très complètes. J'ai également fait appel à elle pour mon fils qui avait un manque de confiance en lui. Une seule séance lui a permis de reprendre confiance et sa scolarité s'en est trouvée facilitée. Je recommande donc cette professionnelle tout en empathie et en joie ».

Véronique et Christophe

Séances de Kinésiologie pour leur fille

« Nous sommes allés voir Sophie pour notre fille de 4 ans qui souffrait d’encoprésie et d’infections urinaires récidivantes.

 

Depuis plusieurs mois, une constipation importante s’était installée, nous avions remarqué qu’elle se cachait pour se retenir au prix de gros efforts et que cela avait fini par avoir des conséquences sur son système urinaire mais aussi sur son état d’esprit car elle se renfermait de plus en plus. Le quotidien était devenu difficile, nous devions la changer plusieurs fois par jour. Le traitement symptomatique n’apportant qu’une solution temporaire, nous avons cherché d’autres solutions pour traiter ses troubles dans leur globalité et tenter d’en comprendre l’origine.

 

Lors de la première consultation, j’ai découvert la kinésiologie et le test musculaire. J’ai trouvé fascinant et incroyable de questionner le corps sur l’origine de nos maux et les solutions les plus adaptées pour y remédier. Ma fille a pu revenir sur la relation tendue qu’elle entretenait avec son enseignante et plus particulièrement sur une situation. Elle a fait un travail de « restauration » à l’aide d’objets symboliques qui l’ont aidée à mettre des mots sur ses difficultés. La situation s’est améliorée mais c’est après la seconde séance que nous avons observé les changements les plus importants. La fin de la séance a été marquée par une forte émotion, quelque chose avait changé, des blocages se levaient…

 

Les jours suivants, elle s’est remise à chanter, danser, à retrouver sa joie de vivre. Nous avons pris conscience que notre « petit soleil » était en train de s’éteindre, nous avions oublié qu’elle était si joyeuse! Cela m’a bouleversé.

 

Nous sommes revenus voir Sophie pour une récidive un an et demi plus tard afin de travailler plus en profondeur sur l’origine de ses difficultés. Cette fois, elle était seule en consultation, preuve qu’elle a gagné en confiance. Les exercices qu’elle a faits par la suite ont eu un réel effet sur la confiance en elle puisque différentes personnes de son entourage (école, assistante maternelle…) nous ont fait part des changements positifs dans son comportement. A l’heure actuelle, elle a un transit quasi normal !

 

L’encoprésie peut avoir des conséquences dramatiques pour un enfant. La kinésiologie a permis à notre fille de se reconnecter à son corps et de reprendre confiance en elle grâce aux exercices simples à faire à la maison. Avec gentillesse et douceur, Sophie sait capter l’attention des enfants afin de les aider. Pour tout cela, nous lui sommes infiniment reconnaissants ».

Béatrice

« J'ai découvert la kinésiologie grâce à Sophie qui utilise tout un panel d'outils kinésiologiques qui permettent de lever des blocages émotionnels, physiques et psychologiques dont les origines nous sont bien souvent inconnues mais dont notre corps garde l'empreinte à notre insu…

En séance de travail, elle m’aide à me libérer de blocages ancrés de mémoires du passé et certaines  barrières se lèvent... Ce travail me permet également de dépasser progressivement certaines croyances limitantes pour m’ouvrir à des perspectives plus constructives et à cheminer vers une plus grande sérénité. 

J’apprécie particulièrement  son écoute et sa bienveillance, sa douceur, sa sensibilité, son attention et son authenticité ».

Catherine

« Notre fils de 4 ans prenait des laxatifs dose adulte depuis un peu plus d'un an pour traiter sa difficulté à aller à la selle quand j'ai entendu parlé de kinésiologie. Il commençait à ne plus les supporter mais si on arrêtait c'était pire !

Après une séance avec Sophie, elle lui a donné des exercices très simples à faire à la maison : il réclamait à le faire, on voyait bien une amélioration de son état général. Puis un beau jour, il ne voulait plus de médicaments, ni d'exercice, et il a commencé à aller aux WC tout seul (il ne se retenait plus). Il est même allé voir Sophie rien que pour lui dire qu'il avait plus besoin des exercices car il arrivait à aller aux WC tout seul. La personne qui le suivait au CHU a  dit qu'il  n'avait plus besoin de médicaments.  Après plus de 2 mois, on sent une fragilité mais plus de peur et bien plus de confiance ».

Claire

« Lors de la première séance de kinésiologie, j'étais curieuse de découvrir cette approche que je ne connaissais pas, et un peu anxieuse quant à ma capacité à réagir à cette méthode. Heureusement, Sophie a pris beaucoup de temps pour m'aider à définir et à mettre des mots sur l'objectif réel de la séance. Ce qui, je pense, a rendu la séance particulièrement efficace sur l'instant et sur le long terme.

Je me suis immédiatement sentie apaisée et en accord avec moi-même, mais aussi actrice et non pas spectatrice quant aux difficultés rencontrées.

Outre les moments très intenses partagés lors des séances (je pense notamment à la séance avec mon enfant de 9 mois), le travail effectué lors de la séance semble continuer à se faire sans efforts conscients de ma part dans les semaines et mois qui suivent.

Cela se traduit par le fait que les prises de consciences résultant de la séance reviennent en mémoire spontanément dès que le besoin s'en fait inconsciemment ressentir.

Cela a notamment été le cas sur une séance concernant des difficultés que je rencontrais dans ma vie professionnelle.

Chaque séance m'a apporté une sérénité, un calme intérieur, et de fait, une détente tant émotionnelle que physique, et qui s'est prolongée bien après la séance via des "flashs" spontanés de rappel de ce qui avait été dit et réalisé en séance.

L'écoute, la douceur et la patience sans faille de Sophie, m'ont permis de me sentir détendue et en confiance totale durant les séances. Via les séances elle a su me redonner confiance en moi, mais aussi me transmettre les outils pour continuer chez moi le travail entrepris en séance ».

Marion

« Confiance accordée et sans aucun regret, douceur, écoute sont 2 belles qualités qui vous caractérisent – avoir à faire à une professionnelle qui aime son métier est très important... Je sens que les RDV que nous avons eu m’ont aidé parce que lorsque je vous ai contacté et que je vous ai trouvé vous avez très exactement répondu à mon attente ».

Anne M.

« J’ai 43 ans, je suis maman de 2 enfants et j’ai consulté Madame Morival après avoir fait le tour des techniques conventionnelles y compris la psychiatrie.

Mes deux enfants et moi-même faisons l’expérience de difficultés bien réelles : l’ainé de mes enfants souffre d’arthrite chronique juvénile et cette pathologie a eu un impact psychologique sur lui comme sur nous tous, mon deuxième enfant souffrait quand nous avons rencontré Sophie Morival de phobie scolaire. Quant à moi, je suis mariée avec une personne centrée sur elle-même qui laisse peu de place à l’épanouissement et je ne parvenais plus à trouver logiquement les réponses à mes questions d’ordre personnel, comme la motivation pour me diriger vers une formation, je n’arrivais plus à y voir clair.

A un certain stade, vous avez le sentiment que personne ne peut rien pour vous aider, car vous ne savez même plus dire ce qui ne va pas…

 

Le premier à rencontrer Sophie, fut le plus jeune. A l’aide de techniques difficiles à appréhender (réponse musculaire à un stimulus) quand on n’y est pas familier, elle a su faire sortir de ses réactions les réponses qui ne sortaient pas autrement.

Le stimulus envoyé obtient une réponse bien précise qui oriente la suite de la consultation. On ne sait jamais à l’avance où l’on va, c’est une technique à arborescence multiple. Je dirais qu’elle a fait parler son corps. Elle a su identifier les nœuds qui bloquaient son énergie et a permis qu’il puisse verbaliser son ressenti. Elle lui a permis de regagner de la confiance.

 

Le second à la rencontrer était plein de résistances, il a été décontenancé par les réponses que son corps envoyait à Sophie un peu malgré lui. Elle a su revenir dans le passé et identifier les causes du traumatisme. C’est un travail très intéressant à faire, car en tant que parent, on a pas forcément identifié les bonnes causes et donc, on ne peut pas réparer…

Il a pu identifier la colère qui l’habitait et ressortir avec une méthode pour renouer avec lui-même, dans la sérénité.

 

Quant à moi, Sophie m’a permis d’identifier que je m’étais ou que l’on m’avait programmée pour ne pas croire que je pouvais être heureuse, que je ne pouvais pas réussir. J’avais une « inversion massive », quand je disais que « j’y arriverai », je pensais, « je n’y arriverai pas » !

J’ai eu des exercices très simples et très efficaces à faire pour renouer avec moi-même et m’accorder un peu plus d’estime.

J’ai pu y voir plus clair et croire en mes chances, arrêter de me poser des questions et reprendre ma vie en main.

 

Si je n’avais pas croisé la route de Sophie Morival, je n’aurais peut-être pas persévéré dans ma démarche de reprise d’études,  et n’aurais peut-être pas osé quitter ma famille pour retourner dans le pays où j’ai mes racines (l’Inde), malgré mes réticences, elles ont fini par lâcher et comme j’ai bien fait de partir ! Le monde ne s’est pas écroulé pendant mon absence !

Grâce à elle, j’ai pris conscience du fait, qu’il fallait qu’on respecte un peu plus mes besoins et j’ai su m’en donner les chances.

 

Son approche est destinée à aider les personnes qui se retrouvent en difficulté parce qu’un obstacle qu’elles ne savent plus nommer se dresse face à elles. Elle sait les aider à nommer cet obstacle et s’en débarrasser.

Encore Merci à elle pour sa bienveillance ! ».

Please reload

© 2019 - Sophie Morival - Kinésiologue - www.equilibre-kinesiologie.com - Mentions légales - Siret 791 671 043 00036